• Avec quelles liseuses puis-je lire les livres électroniques vendus sur ce site ?

    Les livres électroniques vendus sur ce site sont proposés aux formats ePub, Mobi et PDF, ce qui les rend lisibles sur la plupart des liseuses du marché, dont l'iPad, le Kindle d'Amazon ou encore le Fnac Book.
    En choissant le format PDF, vous pouvez également imprimer votre livre.

    Vous pouvez voir sur Wikipedia la liste des liseuses qui prennent en charge le format ePub :
    > http://fr.wikipedia.org/wiki/ePub_(format)

    De manière générale, quasiment toutes les liseuses prennent en charge ce format ePub, ouvert et standardisé.
    La seule exception notable est le Kindle - Amazon a en effet préféré créer son propre format propriétaire pour pouvoir appliquer des verrous numériques sur les livres électroniques.
    Si vous êtes propriétaire d'un Kindle d'Amazon, donc, choisissez le format Mobi pour télécharger votre livre électronique acheté sur ce site.

  • Je n'ai pas de liseuse électronique. Puis-je lire les livres de ce site sur mon ordinateur ?

    Oui ! Il existe des logiciels qui vous permettent de lire les livres achetés depuis votre ordinateur.
    Le plus simple est alors de choisir le format de fichier PDF au moment du téléchargement de votre livre électronique, après l'achat. Il existe de nombreux logiciels gratuits de lecture de PDF sur ordinateur, comme Adobe Reader.

    Si votre ordinateur n'est pas trop ancien, il est également possible de lire les formats de livres numériques ePub et Mobi sur votre ordinateur :

    • Sur Windows, l'application gratuite Kindle d'Amazon pour Windows, équivalent logiciel de la liseuse du même nom.
      Une fois le logiciel installé, vous pouvez lire sur votre ordinateur les livres électroniques que nous vous proposons sur ce site, pour peu que vous choisissiez de télécharger le format Mobi une fois le paiement effectué.
      Lorsque vous ouvrez le fichier au format Mobi après l'avoir téléchargé, le logiciel Kindle l'ajoutera automatiquement à votre bibliothèque.
    • Sur Mac OS X, l'application gratuite Kindle d'Amazon pour MacOS X, là encore équivalent logiciel de la liseuse du même nom.
      De même que pour PC, une fois le logiciel installé, vous pouvez lire sur votre ordinateur les livres électroniques que nous vous proposons sur ce site, pour peu que vous choisissiez de télécharger le format Mobi une fois le paiement effectué.
      Là encore, lorsque vous ouvrez le fichier au format Mobi après l'avoir téléchargé, le logiciel Kindle l'ajoutera automatiquement à votre bibliothèque.
    • Sur Linux, plusieurs logiciels existent, dont l'excellent Calibre . Cette application est également disponible pour Windows et Mac OS X.
    • Sur Windows, MacOS X et Linux, l'extension EPUB Reader pour Firefox (gratuite) vous permet également de lire les livres électroniques au format ePub.
    Reportez-vous aux configurations requises spécifiées pour chaque logiciel pour savoir si vous pouvez les installer sur votre ordinateur

  • Je vois que le paiement se fait via Stripe. Puis-je payer par carte bleue, sans compte Stripe ?

    Bien sûr ! Stripe est une solution de paiement en ligne sécurisé, qui accepte les moyens de paiement "classiques" comme la Carte Visa, la Carte Bleue, etc.

  • Une fois le paiement effectué, comment m'est livré le livre électronique ?

    Une fois le paiement effectué vous serez redirigé vers une page vous proposant 3 liens de téléchargement, l'un au format ePub, un deuxième au format Mobi et le dernier au format PDF. Vous n'avez plus alors qu'à cliquer sur l'un de ces liens pour télécharger votre livre électronique.
    Bien entendu, sur cette page de téléchargement vous sera rappelée la spécificité de chacun des 3 formats, afin que vous puissez choisir celui le mieux adapté à votre liseuse électronique.

    Pour transférer le livre électronique téléchargé dans la bibliothèque numérique de votre liseuse, la marche à suivre diffère selon le modèle.
    Si vous achetez un livre depuis un iPad, par exemple, celui-ci va automatiquement vous proposer d'ajouter ce livre à iBooks lorsque vous aurez cliqué sur le bouton de téléchargement au format ePub.
    Mais la méthode à suivre diffère selon les liseuses, et vous devez vous référer au mode d'emploi de la vôtre pour davantage d'information.

  • Les prix de ces livres électroniques sont inférieurs à ceux pratiqués d'habitude en la matière. Pourquoi ?

    En effet, alors que les livres électroniques sont bien souvent vendus à des prix comparables à ceux d'exemplaire papiers, ceux proposés ici au téléchargement vous sont proposés à des prix nettement plus abordables - cela notamment parce que sur AlinaReyes.net édite elle-même ses livres, sans aucun intermédiaire.
    Vous pouvez voir le détail des motivations qui ont mené à la création de ce site et à ce choix de prix particulièrement bas sur la page d'accueil du site.